Contenu

La grande ombre

Résumé
La peur règne en Europe : une menace pèse sur la paix des peuples, et cette " grande ombre " n'est autre que celle de Napoléon. Un jeune Anglais plonge alors dans un tourbillon des guerres entre puissants aux mains desquels les peuples ne sont que les instruments de leur quête de pouvoir et de gloire. Au-delà d'une apparente revendication nationaliste, et à travers le destin de ce modeste adolescent britannique à l'âme simple, Conan Doyle se montre ici digne des grands Stevenson, Fielding ou Dickens. Et c'est par ce véritable roman de formation qu'in nous livre un facette, inédite en France, de ses talents de romancier.
Lu par : Marc Hamon
Durée: 4h. 54min.
Édition: Compiègne (Oise), Le Livre qui parle, 2017
Numéro du livre: 38578
Produit par: Commerce
ISBN: 3354621002552
CDU: 1.12

Documents similaires

Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30427
Résumé:Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l'extraordinaire aventure qu'il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise...
Lu par : Eddy d'Hoker
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20630
Résumé:" Quelque part sous les voûtes de la banque Cox & Co, à Charing Cross, il y a une malle en fer-blanc cabossée qui a beaucoup voyagé et qui porte sur le couvercle mon nom : 'John H. Watson, docteur en médecine, démobilisé de l'armée des Indes.' Elle est bourrée de papiers, de notes, de dossiers concernant les divers problèmes qu'eut à résoudre M. Sherlock Holmes. " Ainsi s'exprime le Dr Watson dans Le Problème du pont de Thor, l'un des soixante récits qui forment ce que l'on appelle depuis longtemps le Canon. En réalité, ce n'est pas moins de soixante-douze textes que nous a légués Sir Arthur Conan Doyle. Pour notre plus grand bonheur, le couvercle de la malle s'est entrouvert et les douze textes " manquants " s'en sont échappés. Les voici pour la première fois réunis en un seul volume. Nouvelles, poésie, théâtre, souvenirs, curiosités littéraires les textes de ce recueil, à en croire Thierry Saint-Joanis, président fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, " constituent un complément indispensable au Canon. Ils sont les chaînons qui nous manquaient pour connaître et comprendre le héros, sa vie, son œuvre. De quoi surprendre le lecteur. Avant de le ravir. " Élémentaire, mon cher Watson !
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76245
Résumé:Deux enquêtes de Conan Doyle : L'association des hommes roux et l'Escarboucle bleue. L'association des hommes roux et L'escarboucle bleue, deux énigmes que Sherlock Holmes, grâce à son légendaire sens de l'observation et son esprit de déduction logique, résoudra sans difficultés. Les malfaiteurs n'ont qu'à bien se tenir quand Sherlock Holmes est sur une piste !
Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37003
Résumé:Un célèbre joyau disparaît, non seulement du coffret à bijoux de sa légitime propriétaire, mais aussi des mains du trop astucieux malfrat qui l'a dérobé. Il se lance désespérément à sa recherche
Durée : 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37004
Résumé:Que s'est-il passé de si troublant lors de la cérémonie de mariage de Lord St. Simon pour qu'un aristocrate de haut rang se trouve ainsi au coeur des conversations mondaines ?
Durée : 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37006
Résumé:Le jeune John Openshaw est en grand danger : comme son oncle et son père, disparus dans d'étranges accidents, il vient de recevoir une enveloppe dont le contenu est seulement constitué de cinq pépins d'orange desséchés, portant l'énigmatique mention "K, K, K"
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80141
Résumé:Biologiste audacieux, Cyrus Headley embarque avec deux compagnons pour une expédition secrète à bord d'une cabine sous-marine. Tandis qu'ils observent la faune de l'océan, une bête terrifiante les attaque et voici qu'ils chutent au fond d'un gouffre ! Dans ce roman riche en rebondissements, Conan Doyle revisite le mythe de l'Atlantide avec toute la virtuosité d'un maître du mystère.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 22h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77895
Résumé:Les aventures du capitaine Jack Aubrey et du médecin Stephen Maturin dans le contexte des guerres napoléoniennes. Immobilisé en mer des Sargasses, le Léopard subit une infection inconnue qui décime l'équipage. Aussi, quand le Waakzaamheld, un navire hollandais comptant pas moins de 74 canons, s'approche, Jack Aubrey comprend que la situation est grave. Délégués par l’Amirauté pour porter secours au capitaine de la Bounty, dont l’équipage s’est mutiné peu après avoir quitté Tahiti, Jack Aubrey et Stephen Maturin doivent conduire un navire chargé d’une cargaison peu ordinaire : des hors-la-loi condamnés à la déportation. Au temps des guerres napoléoniennes, une aventure semée d’embûches commence : espionnage, virus dévastateur, incendie… Les deux héros vont devoir user de la plus grande prudence pour rejoindre la terre sains et saufs. Réunis en un seul volume, les cinquième et sixième tomes d’une œuvre pleine de finesse et d’humour au succès mondial.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67003
Résumé:Arrivée de Pologne en France en 1927, Joana se marie avec un collègue de travail, Marceau, et lui donne un fils. Leur couple ne résiste pas à la séparation imposée par la guerre. Joana rencontre Matthis, qu'elle finit par épouser. Marceau fonde une nouvelle famille en Allemagne. Une évocation du parcours des émigrés polonais venus en France en quête d'une existence meilleure.
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67375
Résumé:En 1937, Maria, une Espagnole de 17 ans, est envoyée par ses parents dans la bourgade de Guernica alors que la guerre civile fait rage et que les franquistes ont conquis une grande partie du Pays basque. Elle y rencontre Tonio, un adolescent romantique qui écrit de la poésie. Commence alors pour eux une errance dans un pays déchiré, où se mêle la passion, la mort et l'engagement politique.
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69695
Résumé:Rheinsobern, Allemagne, 1420. Dix ans ont passé depuis le mariage de Marie, l'ancienne " catin ", avec Michel, seigneur du château. Dans cette petite cité rhénane, ils coulent des jours heureux. Mais en Bohème, la guerre contre les hussites fait rage et Michel, sur ordre de l'Empereur, doit partir combattre. Affrontant courageusement l'ennemi, il tombe lors d'une attaque surprise et est laissé pour mort. Tout le monde est alors convaincu qu'il ne reviendra jamais, sauf Marie. Avec sa fille, elle décide de partir à sa recherche. Se faisant passer pour une cantinière, elle rejoint l'armée, et tous ses dangers. Face aux soldats violents, avides de victoire à tout prix, la jeune femme ira jusqu'au bout de sa destinée pour protéger les siens. Le deuxième volet d'une trilogie historique haletante, portée par un souffle épique.
Lu par : Valérie David
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 79341
Résumé:Au cours de la campagne de 1805 qui les voit voler de succès en succès en Allemagne, les Français s'emparent de Vienne, entraînant quelques mois plus tard, en août 1806, la dissolution du Saint-Empire romain germanique avec l'abdication de François II. Ce moment central de l'histoire de l'Empire et de l'Europe, aux conséquences politiques, sociales et culturelles exceptionnelles, est pourtant méconnu, écrasé par le chef-d'oeuvre stratégique de Napoléon à Austerlitz. L'occupation de Vienne par les Français n'est pourtant pas une simple péripétie militaire, inhérente à toute campagne, mais bien un phénomène historique de fond. C'est ce que démontre Vincent Haegele à travers un récit formidablement incarné et nourri d'archives internationales inédites. En occupant la capitale des Habsbourg durant plusieurs mois, les Français ont bien précipité ses habitants dans un siècle nouveau, fait d'instabilité et de coups de force. Racontant aussi bien le quotidien de la population de Vienne, de ses élites comme de son peuple, que l'organisation déployée par l'armée et les administrateurs français et toutes les frictions que peut engendrer l'occupation de la capitale d'un empire multiséculaire, l'auteur éclaire d'une lumière neuve la geste napoléonienne en Europe.